Rechercher
  • Thibault Kayacan

Damas-Rome

Présentation de deux associations : - Saint Gély du Fesc, l'Eglise protestante du Pic Saint Loup (EPPSL) - L'association culturelle "Les amis de la Bible".

L'EPPSL est une petite communauté protestante présente depuis une vingtaine d'année sur la commune de Saint Gély du Fesc. Qu'est ce que Damas-Rome ? Le parcours a pour objectif de faire découvrir ou redécouvrir les racines chrétiennes de l'Europe sur le thème de la migration. Les escales sont au nombre de 4 et correspondent à des pays dans lesquels l'apôtre Paul au cours de sa migration vers l'est du Bassin Méditerranéen, a implanté des Églises, Turquie, Grèce et Italie.

Le programme de chaque escale se déroule le dimanche de 11H00 à 15H00 avec le matin, une conférence sur la migration de Paul en relation avec le pays visité, à midi, un repas avec des spécialités du pays visité, et l'après midi une rencontre avec des ressortissants du pays visité.

La première escale, escale Syrie, a eu lieu dimanche 6 octobre de 11H00 à 15H00 dans la salle communale Fontgrande, dans le parc de la mairie. Pour la conférence du matin, nous avons accueilli Nabil Ziani, un journaliste et conférencier berbère qui nous a parlé des compagnons africains de Paul. Pour l'après midi, nous avons accueilli trois ressortissants Syriens, 2 musulmans et un chrétien, qui nous ont parlé de la Syrie actuelle et qui ont échangé avec les participants. Pour vous donner une idée de cette première escale vous pouvez consulter notre site internet à la page "Evènements passés".


Pour la deuxième escale, l'escale Turquie qui a eu lieu dimanche 1er décembre de 11H00 à 15H00 à la salle Fontgrande, le professeur Christophe Singer de la faculté de théologie de Montpellier était présent pour la conférence du matin. Pour l'après midi, un échange avec l'association Bosphore.


41 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now